190 millions de dollars cryptomonnaie bloqués sur QuadrigaCX
190 millions de dollars cryptomonnaie bloqués sur QuadrigaCX

QuadrigaCX, affirme ne pas pouvoir rembourser la plus grande partie de ses avoirs de 190 millions de dollars après la mort de son fondateur. Il était le seul à avoir le mot de passe.

Venue déposer sous serment le 31 janvier devant de la Cour suprême de la Nouvelle-Ecosse, Jennifer Robertson a déclaré que son mari Gerald Cotten, fondateur et PDG de la plateforme d’échange de cryptomonnaies QuadrigaCX, était décédé en Inde, le 9 décembre, des suites de complications liées à la maladie de Crohn.

Problème : lui seul détient les « clés privées » qui permettent d’accéder au portefeuille à froid (« cold wallet », déconnecté du Net et chiffré) où sont stockés les actifs. Résultat : 115.000 utilisateurs avec des soldes inscrits pour un montant de 250 millions de dollars canadiens (soit 190 millions de dollars, ou 169 millions d’euros) seraient « prisonniers » de cet ordinateur et de son portefeuille chiffré, selon le site CoinDesk.

d’autres faits curieux soulèvent des interrogations. Gerald Cotten aurait en effet rédigé son testament seulement quelques jours avant de partir en Inde, séjour durant lequel il décédera des suites de problèmes de santé. En outre, comme le relate CNN, certains experts estiment que des portefeuilles froids appartenant à QuadrigaCX pourraient être à l’origine de transactions récentes, ce qui est simplement impossible si les clés de sécurité sont perdues.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.