1er-Mai : un policier jette un pavé sur des manifestants (Vidéo)
1er-Mai : un policier jette un pavé sur des manifestants (Vidéo)

Pendant les manifestations du 1er mai à Paris, des heurts ont éclaté entre forces de l’ordre et manifestants. Les images d’une agence de presse indépendante montrent un policier jetant un projectile. Une enquête interne a été ouverte et l’IGPN a été saisie.

« Aucun doute, c’est bien un pavé que lance le CRS. » Au bout du fil, Laurent Bortolussi est formel sur ce qu’il a vu de ses yeux, mercredi 1er mai, à la toute fin du défilé parisien. Journaliste pour l’agence indépendante Line Press, c’est lui qui est à l’origine de la vidéo dans laquelle on voit un membre des forces de l’ordre jeter un projectile sur les manifestants qui lui font face. « C’était vers 17h40. J’étais juste à côté », explique le reporter, contacté par franceinfo. Dans notre live, plusieurs lecteurs nous ont interrogés sur la véracité de cette vidéo, retweetée plus de 700 fois depuis sa mise en ligne. Une rapide recherche permet de localiser la scène sur le boulevard de l’Hôpital, à l’angle du boulevard Saint-Marcel. C’est-à-dire à l’endroit où des heurts ont éclaté.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.