Accident au Pérou : un autocar chute d'une falaise, au moins 48 morts
Accident au Pérou : un autocar chute d'une falaise, au moins 48 morts

La chute d’un autocar depuis une falaise haute d’une centaine de mètres a fait au moins 48 victimes au Pérou, mardi. Le bus, qui était parti de la ville de Huacho, dans le centre, pour se rendre à Lima, transportait 57 personnes.

« La chute d’un autocar a fait au moins 48 victimes », annonce un communiqué publié sur le site internet du ministère péruvien de l’Intérieur, précisant que la récupération des corps a été suspendue à la tombée de la nuit en raisons des fortes vagues dues à la marée.

L’accident s’est produit dans la matinée à 11 h 43 (17 h 43 en France) au niveau du « virage du diable », à 45 km au nord de la capitale Lima, a déclaré le colonel Dino Escudero. L’autocar se dirigeait vers la capitale péruvienne depuis la ville de Huacho (centre), distante de 130 km.

Selon les autorités, une grue devrait arriver sur place pour soulever le car qui se trouve sur le toit, au pied de la falaise et à quelques mètres de la mer, l’habitacle enfoncé par la violence de l’impact.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.