Accident de bus à Millas : nouveau bilan à six morts
Accident de bus à Millas : nouveau bilan à six morts

Quatre jours après l’accident, le bilan s’alourdit. Une victime de la collision entre un bus scolaire et un TER à Millas (Pyrénées-Orientales) est morte des suites de ses blessures, lundi 18 décembre, « portant le bilan à six victimes décédées », a annoncé la préfecture. Aucun détail n’a été donné sur l’identité de cet enfant.

Cette catastrophe a fait également dix-sept blessés dont la conductrice du car. Pour cinq collégiens, le pronostic vital est toujours engagé.

Dans le même temps, l’enquête se poursuit pour déterminer la position des barrières du passage à niveau, élément crucial pour établir les responsabilités, mais les témoignages divergent. Certains indiquent que « la barrière était fermée et d’autres qu’elle était ouverte », avait expliqué le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux, en charge des investigations.

La conductrice du car, blessée dans l’accident, a assuré que les barrières étaient « levées » lors de sa traversée des voies à Millas. En revanche, le conducteur du train affirme que ces barrières étaient fermées.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.