Accident de train aux États-Unis : Au moins 3 morts dans l'État de Washington
Accident de train aux États-Unis : Au moins 3 morts dans l'État de Washington

Etats-Unis – spectaculaire accident de train dans l’Etat de Washington.

Un train qui reliait Seattle à Portland, aux Etats-Unis, a déraillé avec 83 personnes à bord, lundi 18 décembre, près de la ville de Tacoma (Etat de Washington). Au moins trois voyageurs sont morts et une centaine d’autres ont été blessés, selon le dernier bilan communiqué dans l’après-midi par la police. Un premier décompte des victimes, diffusé quelques heures plus tôt par un responsable local cité par Associated Press, faisait état de six morts.

Le train roulait à 128 km/h (80 miles à l’heure) dans une zone limitée à 48 km/h (30 mph), ont indiqué mardi les enquêteurs du Bureau national de sécurité des transports, en précisant que cette information provenait d’un enregistreur de données de la locomotive du train.

Les images spectaculaires des rames froissées et couchées en plein milieu de l’autoroute tandis que le reste du train tenait encore miraculeusement au seul wagon resté sur les rails surplombant l' »interstate 5″ ont choqué l’Amérique et réveillé les douloureux souvenirs de précédents tragiques dans un passé encore récent.

« On nous a informé qu’il y a trois victimes à ce stade » après l’accident, a déclaré Brooke Bova, porte-parole de la police de l’Etat de Washington lors d’une conférence de presse. « Environ 100 » autres personnes ont été transportées à l’hôpital, a-t-elle ajouté.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.