Acte 6 gilets jaunes: Stop ou encore samedi prochain ?
Acte 6 gilets jaunes: Stop ou encore samedi prochain ?

Alors que le mouvement tend à s’essouffler à l’échelle nationale et que les fêtes de fin d’année approchent, les gilets jaunes vont-ils poursuivre la mobilisation? Sur les réseaux, les appels à un nouvel acte fleurissent déjà.

La journée de samedi a été marquée par une forte baisse de la mobilisation des Gilets jaunes. Le nombre de manifestants a notamment été divisé par deux (66.000) par rapport à l’acte 4, la semaine précédente. On a aussi compté moins de blessés, d’interpellations et de voitures incendiées.

Le mouvement des Gilets jaunes semble donc s’essouffler, mais plusieurs appels à un acte 6 circulent déjà sur les réseaux sociaux pour samedi prochain et même vendredi, jour des 41 ans d’Emmanuel Macron. Le gouvernement cherche également à débloquer les ronds-points en province, ce qui pourrait en démobiliser certains. A quoi peut-on s’attendre samedi 22 décembre à Paris?

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.