Affaire François Thierry : une magistrate mise en examen (détail)
Affaire François Thierry : une magistrate mise en examen (détail) / AFP / Thomas COEX

La magistrate est soupçonnée d’avoir couvert en 2012 une opération controversée menée par l’office anti-drogue, dirigée à l’époque par François Thierry, l’ancien patron des stups.

Le juge reproche à Véronique Degermann d’avoir autorisé en avril 2012 la fausse garde à vue d’un gros trafiquant de drogue, afin que cet informateur privilégié du commissaire François Thierry pilote à distance une importante livraison de cannabis dans le sud de l’Espagne.

La magistrate a été « manipulée ». « Elle conteste les faits qui lui sont reprochés », ont indiqué ses avocats, Me Jean Veil et François Saint-Pierre, qui ont annoncé « saisir la cour d’appel » pour contester cette mise en examen, invoquant « l’absence de tout élément intentionnel ». « Elle affirme avoir été manipulée » par François Thierry, a souligné auprès d’Europe 1 Me Jean Veil. La procureure adjointe au parquet de Paris, âgée de 58 ans, a été mise en examen pour « complicité de faux et d’usage de faux en écriture publique par personne dépositaire de l’autorité publique », a précisé le parquet de Lyon, confirmant les informations des avocats. Véronique Degermann avait agi avec un autre magistrat, David Peyron, ancien juge des libertés et de la détention (JLD), qui doit comparaître prochainement.

1 COMMENT

  1. affaire françois thierry est écris! magistrate mise en examen, vous le savez bien, que beaucoup de magistrat sont manipulé est induite en erreur par leur collègue qui eux sont des vrai pourriture, effacer des casier judiciaires, des mandat d’arrêt même a perpétuité, tous se monnaie dans les couloirs des palais, les plus jeunes ou intègre sont manipulé les autres sont purement acheté, comment simple, j’ai eu à faire à beaucoup de reprise, comme je suis ressortissant étranger beaucoup de liberté étais prise, j’ ai pris 4 ans plus 16 ans plus 1 ans, plus 3 ans depuis que je suis mineur toute mes condamnation l’on été ainsi, je servait de tête de turc… certains des pourritures se sont installé dans le sud pour mieux travaillé car fiché au grand banditisme avec plusieurs condamnation aux assise, d’un coup le mec a un casier vierge, puis un de ses pote condamné à perpétuité par contumace, le mec plus rien, aucune trace, la voilà le vrai visage de la magistrature française, sous couvert de franç-maçonnerie ( faire taire les curieux), certain magistrat travaillant , (et même faisant partie intégrante de leur équipe), avec des assassin et des trafiquant de drogue! le concept de dossier maçonnique, ainsi aucune recherche pour la vérité, les juge se taise et font se que l on leur dit, comme si le franc maçon était un mot magique. N’oubliez pas je suis un témoin direct de ses agissement et croyez moi, on m’a fait passer presque 15ans de ma vie derrière les barreaux, depuis les années 85, j’en ai fait parler même chanter quelque uns de ses fiantes nauséabonde, grand banditisme faite moi rire, plus des attardé sociopathe, en France vous devenez très important auprès de tous si vous avez des laisser passer dans la magistrature, faut arrêter le cinéma, les indics etc, conneries oui! chacun sert ses intérêts, arrêtez de vous mentir oui! je vous conterer les plusieurs condamnations que j’ai eu et les noms des magistrats impliqué et la puanteur des procédé…
    j’ai fais l’objet de la double peine etc, j’en ai bavé certe néanmoins jamais flanché, dés fois l’inaction m’a servit , comme dans un exemple ou la réaction m’aurait coûté quelques années de plus et la merde que l’on m’avait envoyé n’était plus qu’un agneau qu’autre chose. je me le suis réservé pour dehors, malheureusement je n’ai pas pu y mettre la main dessus. je me suis attardé car derrière cela se cache un magistrat du parquet qui dans la peur que son stratagème soit découvert etc…
    S’est à se tordre de rire, la façon dont les choses sont présentée, arrêter vos conneries… et soyez juste! quand on vous dit franc maçon même si vous savez que la France est dirigé par la franc maçonnerie, chercher la vérité, dite vous que peut être on se fou de votre gueule, se mot est devenu un sézame on le souffle à votre président du tribunal ou à votre procureur qui lui va vous le ramener ainsi le doute est levé etc, que chacun se garde d’être trompé. on m’a mis 2 x 8 ans ferme juste pour justifier le roman que l’on a servit à un procureur pour annuler une procédure criminelle, faire sortir un mec fiché au grand banditisme en récidive, et remettre les 5 kilogramme de cocaïne saisit lors de l’arrestation ( importation), dans les années 1993 par là, le tarif était de 20ans avec surêté pour ce profil dans cette période. pas compliqué, vous aviez un procureur, un flic des stup de versaille, et le juge d’instruction Catherine katz qui depuis a fait du chemin, rire… ceci n’est que le début, extradition etc….

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.