Alerte météo : Neige et verglas dans toute la France
Alerte météo : Neige et verglas dans toute la France

Alerte météo – 47 départements sont désormais en vigilance orange dans toute la France, dont 45 pour la vigilance neige-verglas, dans une partie de la France allant de la Basse-Normandie/Pays-de-Loire jusqu’aux Ardennes et descendant jusqu’en Aveyron.

Il s’agit des Ardennes, de l’Aube, du Cher, de l’Eure-et-Loir, de l’Indre, de l’ndre-et-Loire, du Loir-et-Cher, de la Loire-Atlantique, du Loiret, du Maine-et-Loire, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Mayenne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, de l’Orne, de la Sarthe, de Paris et de sa petite couronne (92-93-94), de la Seine-et-Marne, des Yvelines, des Deux-Sèvres, de la Vendée, de la Vienne, des Vosges, de l’Yonne, de l’Essonne, du Val-d’Oise, de l’Allier, de l’Ardèche, du Cantal, de la Loire, de la Haute-Loire, de la Lozère, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, du Rhône, de la Saône-et-Loire, de l’Aveyron, de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne.

La vigilance doit durer jusqu’à mercredi.

La neige tiendra au sol

« La perturbation qui remonte de méditerranée va poursuivre son extension vers le nord. Au contact de l’air froid présent sur le continent depuis la Bourgogne jusqu’au nord-ouest du Gard, les précipitations se produiront sous forme de neige. Cette neige tiendra au sol », indique Météo-France dans son dernier bulletin.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.