Algérie : Bouteflika nomme un nouveau gouvernement (détail)
Algérie : Bouteflika nomme un nouveau gouvernement (détail)

Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a nommé dimanche un nouveau gouvernement composé de 27 ministres, dont huit de l’ancienne équipe, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Noureddine Bedoui, nommé Premier ministre le 11 mars dernier, reste à la tête de ce gouvernement, tandis que Ramtane Lamamra se voit remercié. Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires Étrangères aura tenu vingt jours à ce poste. Il est remplacé par Sabri Boukadoum, jusqu’ici représentant permanent de l’Algérie à l’ONU.

Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense, conserve son poste, malgré son appel le 26 mars à appliquer au président l’article 102 de la Constitution qui prévoit sa démission ou son empêchement pour raison de santé. Abdelaziz Bouteflika, lui, conserve le titre de ministre de la Défense.

Autres personnalités qui gardent leur portefeuille : Tayeb Zitouni aux Moudjahidine (anciens combattants), Saïd Djellab au Commerce, Houda Imane Feraoun aux Télécommunications et au Numérique, et Ghania Eddalia à la Solidarité nationale, la Famille et la Condition féminine.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.