Anouar Haddouchi, Le «bourreau de Raqqa» arrêté en Syrie
Anouar Haddouchi, Le «bourreau de Raqqa» arrêté en Syrie

Le Belge Anouar Haddouchi, membre de l’organisation terroriste Etat islamique (EI), a été arrêté en Syrie.

C’était l’un des citoyens belges les plus recherchés au monde. Le djihadiste Anouar Haddouchi a été arrêté en Syrie, au printemps dernier, selon les informations du quotidien belge De Morgen, relayées par Le Parisien. Surnommé le « bourreau de Raqqa », il aurait exécuté publiquement plus de 100 personnes.

Le parquet fédéral enquête depuis longtemps sur l’implication de l’intéressé dans la cellule terroriste du 22 mars. Anouar Haddouchi – nom de guerre Abou Suleiman al Belgiki – aurait ainsi décapité plus de 100 personnes sur la place du marché de Raqqa.

Haddouchi est actuellement détenu dans une prison des Forces démocratiques syriennes après avoir été arrêté en compagnie de son épouse, Julie Maes, par les troupes kurdes après la chute de Baghouz, le dernier bastion du groupe Etat islamique (EI) en Syrie. On ignore pour l’instant où il sera jugé: Syrie, Belgique ou France.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.