Armée d'insectes au Pentagone pour protéger les cultures
Armée d'insectes au Pentagone pour protéger les cultures

Le programme militaire américain qui prévoit l’utilisation des insectes afin de répandre des virus génétiquement modifiés pourrait violer la Convention sur l’interdiction des armes biologiques, estiment des scientifiques français et allemands.

Selon Le Washington Post, cette armée d’insectes est une partie d’un programme élaboré et financé par la Defense Advanced Research projects Agency (DARPA), dans un effort pour combattre agricole commune des situations d’urgence. Appelé “Insectes Alliés”, les critiques portent sur le programme pourrait être utilisé à mauvais escient pour créer des armes biologiques à la place.

Les insectes Alliés vise à aider à lutter contre les problèmes agricoles qui conduisent à la perte de récolte tels que la vulnérabilité à la sécheresse, “naturel brûlure ou une attaque soudaine par une arme biologique.” Ces insectes armées permettrait de transporter des virus génétiquement modifiés qui permettrait de faire des “modifications génétiques qui protègent les plantes immédiatement, au cours d’une seule saison de croissance.”

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.