Arrêt de la production de Smart en France (détail)
Arrêt de la production de Smart en France (détail)

Smart ne disparaîtra finalement pas mais sera désormais en partie la propriété de Geely, entraînant une délocalisation de la production en Chine. L’usine française de Hambach sera quant à elle dédiée aux futures Mercedes.

L’usine en Moselle assumera un « nouveau rôle dans le réseau de production international de Mercedes Benz » et construira prochainement une voiture électrique haut de gamme, indique le constructeur, qui assure qu’aucun emploi n’est menacé par ce changement de cap.

« Tous les emplois seront sécurisés. Nous poursuivrons le projet de transformation industrielle et sociale que nous avons annoncé (500 M€ d’investissement). » avait-il expliqué.

Concrètement, une nouvelle ligne de production de la Smart EQ Fortwo sera bien créée jusqu’en 2022. En parallèle, l’actuelle unité de montage de la Smart accueillera dès 2020 l’assemblage du SUV EQ de la marque Mercedes

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.