Arrêt maladie : vers un jour de carence obligatoire pour tous ?
Arrêt maladie : vers un jour de carence obligatoire pour tous ?

Des experts missionnés par le Premier ministre pour enrayer la hausse du coût des arrêts maladie préconisent l’instauration pour l’ensemble des salariés d’un jour de carence « d’ordre public ».

C’est une des propositions chocs du rapport d’experts remis ce mercredi 20 février au Premier ministre. Les trois experts missionnés en septembre dernier par Matignon pour trouver les moyens d’enrayer la hausse des arrêts maladie lui ont remis ce mercredi 20 février une vingtaine de propositions.

Parmi elles, Le Figaro rapporte que la plus sensible est l’instauration d’un jour de carence obligatoire pour tous, c’est-à-dire un jour non payé, en cas d’arrêt-maladie. Un dispositif déjà mis en oeuvre dans la fonction publique.

Dans le secteur privé, les salariés ont théoriquement trois jours de carence, mais ils sont souvent pris en charge par leur employeur dans le cadre d’un accord de branche ou d’entreprise.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.