Attaque à l'acide dans le métro à Paris: un homme grièvement blessé
Attaque à l'acide dans le métro à Paris: un homme grièvement blessé

Ce vendredi matin, une personne a été grièvement blessée dans une attaque à l’acide dans la ligne 1 du métro parisien à la station Bastille. Le suspect est en fuite.

Selon une source, tout aurait commencé à l’aube, près de la gare de Lyon. Deux hommes se sont disputés avant de prendre le métro jusqu’à Bastille. Là, l’homme qui présentait des brûlures au visage, aux avant-bras et des traces de sang au niveau de l’abdomen, a été pris en charge par un témoin avant l’arrivée des secours.

Selon les pompiers, la victime était consciente et a été transportée en urgence absolue à l’hôpital. Elle va être entendue par les enquêteurs.

«Un chiffon imbibé d’un liquide qui pourrait être de l’acide a été retrouvé» sur place, selon la source policière.

Les deux protagonistes se connaissaient et sont présentés comme des marginaux, selon cette source, qui a ajouté que l’auteur des faits est «activement recherché».

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour «tentative d’homicide volontaire», confiée à la Brigade des réseaux ferroviaires (BRF).

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.