Attaque au couteau à Melbourne : un mort et deux blessés (Vidéo)
Attaque au couteau à Melbourne : un mort et deux blessés (Vidéo)

Une attaque au couteau a fait un mort et deux blessés en plein cœur de Melbourne, en Australie, ce vendredi. Selon la police, l’agresseur, qui a succombé à ses blessures, est un somalien arrivé en Australie dans les années 1990. La police traite l’affaire comme une attaque terroriste.

La piste terroriste avait dans un premier temps été écartée, mais des bouteilles de gaz ont ensuite été trouvées dans le véhicule du suspect. La police australienne a alors annoncé qu’elle considérait l’attaque comme un acte terroriste, ajoutant que l’homme interpellé était connu des services de renseignement.

Les médias locaux ont diffusé des images vidéo montrant un homme de grande taille, revêtu d’une tunique noire, en train de faire des moulinets avec les bras et d’essayer de porter des coups de couteau à des policiers près d’un pick-up en proie aux flammes.

On voit les policiers tenter d’arrêter l’homme sans violences pendant au moins une minute tandis que le suspect se précipite sur eux à plusieurs reprises en brandissant son arme. Puis, un policier lui tire dessus avec une arme à feu.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.