Attaque au couteau à villeurbanne: Les motivations de l'auteur présumé toujours inconnues
Attaque au couteau à villeurbanne: Les motivations de l'auteur présumé toujours inconnues

Une agression à l’arme blanche a fait un mort et près d’une dizaine de blessés samedi après-midi à Villeurbanne. Un suspect a été maîtrisé par les passants avant d’être interpellé et placé en garde à vue.

Pas de piste terroriste en l’état

La police judiciaire de Lyon a été saisie des chefs d' »assassinat » et « tentative d’assassinat ». Le parquet national antiterroriste, qui suit l’affaire en lien avec le parquet de Lyon, n’est pas saisi du dossier. La piste terroriste n’est pas retenue à ce stade.

Le procureur de la République de Lyon doit donner une conférence de presse dimanche à 15 heures pour faire le point sur l’enquête.

Les circonstances exactes de l’attaque ne sont toujours pas clairement établies. Une bagarre générale ? Une rixe qui tourne mal ? Toutes les pistes sont étudiées par les policiers pour comprendre ce qui a donné lieu à un tel déferlement de violence. Sur place, Gérard Collomb a indiqué qu’il fallait « attendre les conclusions de l’enquête. Tant qu’on ne les a pas, on ne peut rien dire, il faut rester très prudent. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.