Attentat à Berlin: Un camion fonce sur le marché de Noël, Plusieurs morts
Attentat à Berlin: Un camion fonce sur le marché de Noël, Plusieurs morts

Un camion a foncé dans la foule lundi soir sur un marché de Noël à Berlin. Plusieurs personnes ont été tuées, au moins 50 blessées. Le conducteur présumé a été interpellé.

Le conducteur du poids-lourd a roulé sur un trottoir du marché de Noël où se trouvaient des badauds dans un quartier très touristique, selon un porte-parole de la police, qui fait état pour l’instant de 9 morts et de 50 blessés, au moins, dont beaucoup de policiers. Il s’agit probablement d’un attentat, selon l’agence de presse allemande DPA.

La police demande, par précaution, aux Berlinois de rester chez eux et de ne pas se rendre sur les lieux. Selon elle, il n’y a pas d’indice d’une nouvelle menace.

Le quotidien allemand Die Welt fait état depuis plusieurs jours d’une menace d’attentat sur un marché de Noël à Berlin.

Photos

Un touriste britannique, témoin de l’arrivée du camion sur le marché de Noël de Berlin, a raconté la scène au micro de BFMTV: « Un gros camion est passé près de moi, je pense qu’il nous a manqués de quelques mètres. Il est arrivé par l’entrée à travers les barrières et a continué son chemin. Des personnes étaient blessées, j’ai parlé avec deux personnes avec des membres cassés, j’ai vu un garçon avec du sang sur la tête », explique-t-il.

Précédent1 de 3

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.