Audience énorme à l'hommage de Johnny Hallyday
Audience énorme à l'hommage de Johnny Hallyday

Audiences – Près de 15 millions de téléspectateurs pour l’hommage à Johnny Hallyday.

TF1 a réalisé des scores considérables pour un samedi : près de 7 millions de téléspectateurs (6,985 millions) en moyenne ont suivi la retransmission de la cérémonie religieuse entre 12H45 et 15H25, donnant à la filiale du groupe Bouygues une part d’audience (PDA) spectaculaire de 37,8%. La première partie de l’hommage (l’arrivée du cortège funéraire à Paris puis à l’église de la Madeleine) a quant à elle attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 32,3% pour la Une.

France 2, qui avait pris la décision de faire diffuser le Téléthon par France 5 et France 3 pour pouvoir retransmettre également l’adieu des Français à la rockstar, a également fait le plein. Son édition spéciale, de 9H30 à 15H35, a été regardée par 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, lui donnant une part d’audience de 29,9% sur l’ensemble de l’hommage.

L’hommage populaire a également été diffusé sur BFM TV, France Info, LCI et Cnews. C’est la chaîne sur laquelle officie Jean-Marc Morandini qui a enregistré les pires audiences (0,7 %).

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.