Austin : Vidéo confession du poseur de bombes
Austin : Vidéo confession du poseur de bombes

Austin – le poseur des bombes présumé a laissé une vidéo confession et une liste de cibles.

La police a annoncé mercredi soir avoir retrouvé une apparente « confession » de l’homme soupçonné d’être l’auteur de la série d’attentats au colis piégé au Texas, qui s’est donné la mort en début de journée alors qu’il allait être arrêté. L’homme, dont les motivations ne sont toujours pas clairement établies, a été identifié par les autorités comme étant Mark Anthony Conditt, âgé de 23 ans.

Après avoir fouillé son téléphone portable, la police a découvert une vidéo « de 24 minutes où il parle de ce qu’il a fait. Je classifierais ça comme une confession », a annoncé Brian Manley mercredi soir. « Dans cet enregistrement, le suspect décrit les six bombes qu’il a fabriquées avec un niveau de détails tel qu’il spécifie clairement les différences entre les six bombes ».

Sa confession vidéo, filmée le 20 mars entre 21 heures et 23 heures, ne fait nullement référence à un acte de haine ou de terrorisme, mais montre plutôt « un cri de détresse d’un jeune homme en très grande difficulté sur le plan personnel », a ajouté le chef de la police d’Austin. Mais ses motivations restent encore floues pour les enquêteurs. Les premières victimes étaient noires ou hispaniques, faisant craindre un acte raciste. Mais la quatrième explosion dimanche soir a blessé deux hommes blancs, faisant pencher la police pour des cibles aléatoires.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.