Australie: des aiguilles dans les fraises (Détail)
Australie: des aiguilles dans les fraises (Détail)

Australie – des aiguilles découvertes dans des fraises vendues en supermarché.

L’état australien du Queensland est en état d’alerte depuis que plusieurs aiguilles ont été découvertes dans des fraises vendues dans un supermarché la semaine dernière. Ce lundi, c’est une banane qui a été infestée.

Une enquête a été ouverte mais le mobile de cette contamination des fraises reste inconnu. « Il y a plusieurs scenarii complexes qui peuvent être imaginés. Nous les analysons tous et ça prend du temps », a expliqué Ian Stewart, de la police du Queensland. L’Association des producteurs de fraises du Queensland a, quant à elle, évoqué la piste possible d’un ancien employé du secteur mécontent.

«Quelqu’un essaie de saboter l’industrie mais, ce faisant, elle met en danger la vie des bébés, des enfants et des familles», a déclaré la Première ministre, Annastacia Palaszczuk. Les premiers cas ont été découverts il y a une semaine, lorsque quelqu’un a publié un message sur Facebook, photos à l’appui, et qui témoignait qu’un ami de 21 ans avait souffert de «fortes douleurs abdominales».

Le Queensland est une région majeure dans la production de fraises, alors que le commerce de ces fruits rapporte à l’Australie environ 80 millions d’euros. Dans le pays, les supermarchés ne vendent plus les marques concernées mais continuent à vendre les autres types de fraises. Cette histoire, en tout cas, a fait chuter le prix des fraises dans tout le pays.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.