Australie : des pluies diluviennes et des crocodiles en ville (Détail)
Australie : des pluies diluviennes et des crocodiles en ville (Détail)

Après un mois de janvier particulièrement chaud et sec, l’Australie est frappée par des précipitations très importantes. L’armée a du être déployée en renfort, d’autant que des crocodiles ont été signalés dans les rues.

L’armée australienne a été déployée dans certaines zones du nord-est du pays. Les militaires ont distribué 70000 sacs de sable, et ont aussi utilisé lundi des véhicules amphibies pour aller récupérer des habitants perchés sur le toit de leur maison.

« Nous n’avons jamais vu autant d’eau de toute notre vie », a déclaré Gabi Elgood, journaliste d’une radio locale. « On croirait qu’il ne peut pas y en avoir plus mais la pluie ne s’arrête pas ».

A Townsville, nombre de voitures étaient presque intégralement sous les eaux. Et pour les habitants privés de courant, les inondations ne sont pas la seule menace. Le Townsville Bulletin a en effet rapporté que des crocodiles marins avaient été repérés dans des rues inondées.
Près de 20000 habitations risquent d’être inondées

De telles précipitations, « ce n’est pas un événement qui survient tous les 20 ans, c’est un événement qui survient tous les 100 ans », avait déclaré samedi la Première ministre du Queensland.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.