18.1 C
Paris, France
mercredi, septembre 19, 2018
Avoir des tocs, est-ce dangereux ?

Avoir des tocs, est-ce dangereux ?

505
0
Avoir des tocs, est-ce dangereux ?
Avoir des tocs, est-ce dangereux ?

Le TOC ou Trouble Obsessionnel-Compulsif est une psychopathologie due à une angoisse évolutive. Cette maladie se manifeste par des pensées récurrentes générant une obsession qui angoisse de jour en jour la personne malade, pour qui la vie devient un calvaire.

Le plus souvent, le TOC se traduit par un rituel quotidien ou plus. La personne qui en souffre n’arrive plus à s’en défaire et contre sa volonté même, elle se voit attirée et atterrée par ces gestes qui sont aussi nécessaires et vitaux pour son repos moral que dangereux et stressants aussi.

Les symptômes sont différents mais les psychiatres les ont classés en quatre grands groupes : Les laveurs : Ce sont les personnes qui sont obsédées par la saleté, les maladies et les microbes, et pour qui le seul moyen d’avoir la paix, c’est de se laver de façon répétée et minutieuse à la limite de l’exagération. Ces gens peuvent passer beaucoup de temps à se nettoyer, à faire attention aux endroits où ils mettent leurs mains et à éviter des endroits qu’ils qualifient de souillés.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.