Baisse de la vitesse à 80 km/h sur les routes nationales et départementales
Baisse de la vitesse à 80 km/h sur les routes nationales et départementales

Le gouvernement envisage de baisser la vitesse de 10 km / h sur les routes nationales pour lutter contre la mortalité routière.

Les routes nationales bientôt limitées à 80 km/h au lieu de 90? La piste est sérieusement envisagée à Matignon, selon Le Point. La mesure concernerait les routes sans séparation physique entre les deux voies. Elle pourrait être dévoilée début janvier 2018 par le Comité interministériel de la sécurité routière qui a planché sur le sujet.

Plusieurs pays européens ont déjà adopté cette limitation, notamment la Suisse, les Pays-Bas, le Danemark, la Norvège et la Finlande. En France, seuls les jeunes conducteurs, en permis probatoire, étaient concernés par cette vitesse sur les routes nationales et départementales.

Plusieurs associations, notamment La Ligue des conducteurs et 40 millions d’automobilistents ont dénoncé une volonté de faire exploser le nombre de PV, ayant pour but « de remplir les caisses de l’Etat ».

Depuis 2014, le nombre de morts sur les routes de France est en constante augmentation. 3477 automobilistes sont décédés en 2016.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.