Ballon d'Or : la déclaration sexiste du DJ Martin Solveig (Vidéo)
Ballon d'Or : la déclaration sexiste du DJ Martin Solveig (Vidéo)

Le Dj français Martin Solveig est sous le feu des critiques depuis hier soir. La cause? Il demandé à la Norvégienne Ada Hegerberg, de twerker sur scène lors de la remise de son Ballon d’Or. Une requête sexiste de la part du Dj qui a ternie la prestigieuse cérémonie qui se tenait au Grand Palais à Paris.

«Est-ce que tu sais twerker?», a demandé en français le musicien, en charge de l’animation de la cérémonie, à la joueuse norvégienne de Lyon, qui lui a répondu non en détournant la tête.

Cette courte séquence a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, où des internautes se sont indignés du «sexime» et du «total manque de respect» du DJ français, âgé de 42 ans, envers la buteuse (23 ans).

Une fois la cérémonie terminée, Martin Solveig a rapidement réagi dans une vidéo d’excuses publiée sur Twitter: «Je suis étonné par ce que je suis en train de lire sur Internet. Bien sûr, je ne voulais offenser personne», a-t-il déclaré.

«Ça vient de mon mauvais usage de la langue anglaise, et de ma mauvaise compréhension de la culture de la langue anglaise, qui n’est visiblement pas suffisante. Je ne savais pas que cela pouvait être vu comme une offense, surtout quand on regarde la séquence en entier, qu’on a terminée ensemble en dansant sur du Frank Sinatra», a-t-il poursuivi.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.