Benalla au Chinese Business club (Détail)
Benalla au Chinese Business club (Détail)

L’étrange visite d’Alexandre Benalla au Chinese Business club.

L’ancien chargé de mission et coordinateur des déplacements officiels ou privés du président de la République, a semble-t-il tourné la page. Ce lundi 8 octobre, comme le rapporte Challenges, il était convié à l’hôtel 5 étoiles Intercontinental pour un déjeuner organisé par le Chinese Business Club à Paris, notamment autour de l’ambassadeur de Chine. Invité de la plateforme de lobbying par son président, Harold Parisot, Alexandre Benalla a pu côtoyer tout un réseau chinois à l’image de Zhihong Wei, directeur de la carte bancaire Union Pay.

Alexandre Benalla a été mis en examen le 21 juillet pour « violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail », « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique », « port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique », « recel de violation du secret professionnel » et « recel de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.