Benalla: pas de nouvelle commission d'enquête à l'Assemblée (Détail)
Benalla: pas de nouvelle commission d'enquête à l'Assemblée (Détail)

La présidente LREM de la commission des Lois du Palais-Bourbon a rejeté l’idée d’une nouvelle convocation de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla.

«Les dernières révélations relatives aux agissements de M. Benalla ne relevant pas du périmètre précis fixé en juillet», Mme Braun-Pivet oppose une fin de non-recevoir à une demande effectuée lundi par les députés socialistes.

Alexandre Benalla, ex-chargé de mission de l’Elysée, avait été licencié en juillet après avoir été identifié sur des vidéos en train d’interpeller violemment des manifestants à Paris le 1er mai. La tempête politique déclenchée avait conduit à la mise sur pied, le 19 juillet, d’une commission d’enquête au sein de la Commission des Lois. Après plusieurs auditions houleuses, les oppositions avaient suspendu leur participation aux travaux, et Mme Braun-Pivet avait clos la commission d’enquête le 1er août.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.