Bernard Tapie atteint d'un cancer de l'estomac, il se confie sur France 2
Bernard Tapie atteint d'un cancer de l'estomac, il se confie sur France 2

Bernard Tapie traité pour un cancer de l’estomac promet de « se battre comme il l’a toujours fait ».

L’ex-président de l’Olympique de Marseille était jusqu’à présent resté très discret sur sa maladie. Ce dimanche 19 novembre, il se confie pour la première fois devant les caméras de France 2 sur cette nouvelle étape de sa vie.

« Ça fait partie du parcours improbable, quand on a 70 ans et plus, il faut accepter qu’à un moment donné, on va aller vers l’épreuve ultime qu’est la mort. Et pour moi, ce n’est pas une catastrophe », dit-il. « J’ai vécu d’une manière incroyable, formidable, chanceuse, des moments de bonheur inimaginables. J’ai une famille depuis 42 ans avec la même femme, mes enfants sont tous en bonne santé, mes petits enfants aussi. »

Conscient qu’il n’est plus tout jeune, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille réussit à relativiser. « Bon, je n’ai pas envie de partir hein! Mais il faut avoir la raison de se dire que quand ça tombe sur un petit couple où la femme a 35 ans, trois enfants, qu’elle se fait un cancer du sein, reconnaissez que c’est un autre truc. Donc je le prends comme une épreuve supplémentaire qui s’ajoute à celles que je viens de vivre pendant quelques années », insiste-t-il avec son caractère combatif.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.