Bilan des arrestations des gilets jaunes ce samedi 8 décembre
Bilan des arrestations des gilets jaunes ce samedi 8 décembre

136.000 manifestants encore ce samedi, et des violences, mais en proportion moindre qu’il y a une semaine: après une quatrième journée de mobilisation des « gilets jaunes », le chef de l’État va annoncer de nouvelles mesures en réponse à cette crise.

Les forces de l’ordre étaient préparées à affronter la foule en colère et les casseurs déterminés à en découdre, si bien que les scènes de guérilla urbaine du 1er décembre ont été évitées.

Selon un bilan national provisoire de la direction générale de la santé, « 179 personnes blessées ont été prises en charge sur tout le territoire par les équipes médicales des hôpitaux ».

À Paris, 1.385 personnes ont été interpellées et plus de 900 placés en garde à vue . Selon nos informations, ce dimanche matin 396 gardes à vue ont été levées puisque 108 mis en cause ont été déférés au parquet de Paris, 284 procédures ont été classées et quatre autres dossiers sont en attente de décision.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.