Brésil : Vidéo du dernier homme de la tribu amazonienne
Brésil : Vidéo du dernier homme de la tribu amazonienne

Le Brésil diffuse une rare vidéo du dernier membre d’une tribu amazonienne.

Sa réapparition est une arme pour les défenseurs de la forêt. Après vingt ans sans avoir donné de signe de vie tangible, l’homme d’une cinquantaine d’années est filmé subrepticement par l’organisation brésilienne Funai en train de couper de bois. Un argument de poids pour conserver la réserve naturelle de plus de 8000 hectares dans laquelle il est si longtemps resté camouflé.

Depuis des années, l’homme vivrait seul. Tous les autres membres de sa tribu auraient été tués en 1995 lors d’une attaque perpétrée par des paysans. « Ces derniers ont massacré les membres de sa petite communauté, qu’on estime constituée à l’époque de six personnes. Les assassins n’ont jamais été punis », explique Euronews.

Les Brésiliens le surnomment « l’Indien du trou »

L’autochtone solitaire aurait été repéré en 1996 par la population locale. Certains habitants ont déjà tenté d’entrer en contact avec lui, sans succès. Ces derniers le surnomment « l’Indien du trou », un nom qu’ils lui ont attribué après avoir remarqué qu’il creusait des cavités dans la terre, qu’il remplit ensuite de pics de bois afin de piéger ses proies.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.