Brigitte Macron, Première dame libre:
Brigitte Macron, Première dame libre: "Le positionnement n'est pas simple"

Brigitte Macron s’est confiée sur le rôle de Première dame au micro de RTL.

Brigitte Macron s’est confiée sur son rôle de première dame et sur ses relations avec Melania Trump, à l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron aux Etats-Unis. « Le positionnement n’est pas simple », explique-t-elle.

Lors de la visite d’une école dédiée à l’éducation des arts dans le quartier de Georgetown, à Washington, l’épouse du chef de l’Etat s’est confiée au micro de RTL sur sa fonction qui ne lui laisse « jamais de temps off ».

« Dans ma tête, je suis l’épouse d’Emmanuel Macron, pas l’épouse du Président. Je ne me sens pas du tout Première dame », confie l’ancienne enseignante. « Vous avez cette responsabilité qui vous tombe dessus de représenter les Françaises et les Français » mais « sinon, je vis une vie normale. Je rencontre des gens. Je n’ai pas changé ni dans ma tête, ni dans ma manière de vivre », assure-t-elle.

« Ce que je n’aime pas, c’est qu’il n’y a jamais de temps off. Où que vous soyez il y a toujours quelqu’un pour vous prendre en photo. Il n’y a jamais de moment où vous pouvez être totalement tranquille. Ça, c’est le côté le plus pesant », estime-t-elle. La règle qu’elle s’impose : « ne pas être importune parce que c’est très clair, on n’est pas élue ». Un « positionnement pas simple » à trouver, conclut Brigitte Macron.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.