Canada : Déjà en pénurie de cannabis
Canada : Déjà en pénurie de cannabis

Canada : Déjà en pénurie de cannabis? Deux jours après la légalisation du cannabis au pays, la Société québécoise du cannabis (SQDC) peine maintenant à répondre à la forte demande de la part des consommateurs.

En Ontario, province la plus peuplée du Canada, environ 38 000 commandes en ligne de cannabis avaient été passées en quelques heures mercredi, tandis qu’au Québec la SQDC a enregistré plus de 42 000 commandes en magasin et en ligne.

«Ce volume de commandes dépasse largement les prévisions de la SQDC», a indiqué le monopole public dans un communiqué en soulignant «qu’il était difficile d’anticiper le volume de ventes de façon précise, compte tenu de l’inexistence de données de marché d’un secteur qui, il y a 48 heures, était encore illégal».

La Nouvelle-Ecosse et l’Ile-du-Prince-Edouard, deux petites provinces de l’Est du Canada, ont enregistré des ventes mercredi totalisant respectivement 660 000 dollars canadiens (441 000 euros) et 152 000 dollars, selon des chiffres cités par la chaîne publique Radio-Canada.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.