Dernière minute: Johnny Hally­day, « dans un état préoc­cu­pant »

0
1645
cancer de Johnny Hallyday
cancer de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday est malade. Mercredi soir sur les réseaux sociaux, le chanteur de 73 ans a confirmé le bruit qui court depuis quelques jours : il est atteint d’un cancer. « On a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses » mais « mes jours ne sont aujourd’hui pas en danger », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Important: Les 10 symptômes du cancer que tout le monde ignore

La rock star a également précisé : « C’est un combat que je mène fièrement avec ma femme Laeticia et mes proches. J’irai jusqu’au bout pour tous ceux qui m’aiment ».

Les fans ont vraiment peur

Dans certains milieux, des rumeurs sur la mauvaise santé de Johnny courent depuis novembre. Nadine Kerwyn, une des fans les plus actives de Belgique : « Je n’ai pas eu d’informations particulières, mais je suis inquiète depuis la Noël. Je n’en dors plus. Johnny n’a plus du tout donné de nouvelles. Et ça, ça n’est pas normal. Il y a eu, à Noël, une photo sous le sapin. Rien en janvier. Rien en février. Il devait revenir en Europe pour une signature de bouquins et pour l’avant-première d’un film. Il a tout annulé. Quand j’ai entendu parler du message posté par Laura, j’ai été effondrée, mais pas surprise : je m’attendais à quelque chose. Mais je suis certaine qu’il sera sur scène le 1er juin : on connaît Johnny, il ira jusqu’au bout ! »

À Namèche, Bernard Marchal et Christine Bodart comptent parmi les inconditionnels : « Nous sommes inquiets, oui. Mais nous avons cessé de chercher des informations partout et nous avons coupé Facebook. Il y a trop de n’importe quoi et aussi des méchancetés. Nous ne voulons pas voir ça. »

À ce jour, la tournée des Vieilles Canailles (avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell) reste maintenue, à partir du 10 juin. En attendant, Johnny sera à l’affiche du prochain Lelouch. Ça s’appelle Chacun sa vie. Ça résume bien le bonhomme. Mais l’on conclura par le titre du précédent Lelouch dans lequel il jouait : Salaud, on t’aime.

Les 10 meilleurs aliments contre le diabète

La fille de Johnny se retire de Facebook après le piratage de son compte.

L’actrice Laura Smet a annoncé qu’elle se retirait de Facebook après le piratage présumé de son compte par un hacker qui aurait fait état d’informations alarmantes sur la santé de son père Johnny Hallyday, atteint d’un cancer.

Sur Twitter, Laura Smet a tenu à « remercier l’ensemble des enquêteurs et des autorités judiciaires qui ont réussi en un temps record à identifier l’auteur du hacking ». « Je me retire de Facebook qui présente trop de failles de sécurité », indique-t-elle. « Plusieurs dizaines de comptes auraient été piratés, dont le mien pendant plus de deux ans selon les enquêteurs ».

La fille du chanteur et de Nathalie Baye ajoute qu’elle a « déjà été victime très lourdement de certains magazines people ». « J’espère de tout cœur que ceux-ci ne se sont pas rendus complices de ce hacking. L’enquête va pouvoir établir la vérité ».

« J’y tiens plus que tout car ce n’est pas seulement moi mais aussi mon père qui est visé ». Elle se dit fière de voir celui-ci « en forme face à cette épreuve » et lui redit son amour. Le pirate présumé de la page Facebook de Laura Smet a été interpellé et présenté vendredi à un juge, selon des sources concordantes.

Important: Les 10 symptômes du cancer que les femmes ignorent souvent

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.