Carrefour installe des caméras dans les abattoirs (Détail)
Carrefour installe des caméras dans les abattoirs (Détail)

Tous les abattoirs fournissant les marques de distributeur Carrefour seront audités de façon indépendante sur des critères de bien-être animal. L’enseigne demande également à ces outils de s’équiper de caméras de vidéosurveillance.

« Un premier pilote sera réalisé en collaboration avec la coopérative Cooperl, qui complétera ainsi l’installation sur ses 3 abattoirs, et qui partagera les résultats de ce test avec Carrefour, et l’Oeuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA) », indique le groupe. Lors du débat parlementaire sur le projet de loi issu des Etats généraux de l’alimentation, en avril 2018, un amendement rendant obligatoire le contrôle vidéo des abattoirs avait été retoqué par la majorité.

Plus globalement, le distributeur a annoncé le lancement d’« un audit totalement indépendant de l’ensemble des abattoirs fournissant les marques Carrefour, Carrefour Bio, Reflets de France, ainsi que les Filières Qualité Carrefour. » 84 audits seront ainsi réalisés avant la fin de l’année 2019, sur la base du référentiel de Protection animale établi par l’OABA.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.