Carte bancaire à empreinte digitale, sans contact
Carte bancaire à empreinte digitale, sans contact

Régler vos achats avec votre mobile, sans contact, et bientôt via vos empreintes digitales? Dans un secteur où chaque acteur tente d’être précurseur en ce qui concerne l’adoption de nouveaux usages en matière de paiement, la Société Générale annonce qu’elle expérimente la carte bancaire biométrique.

Dotée d’un capteur d’empreinte digitale directement intégré au plastique, la carte biométrique se veut plus sécurisée et plus facile à utiliser que ses prédécesseuses. Elle autorise le paiement sans contact et sans limite de montant. La procédure est similaire à celle d’un paiement sans contact, à la différence près que l’utilisateur s’authentifie avec son doigt, au lieu de saisir son code personnel. Ainsi, plus d’oubli de code. Cette nouvelle carte ne requiert pas de renouvellement des terminaux de paiement utilisés jusqu’à présent.

Concrètement, à la réception de sa carte biométrique, son propriétaire est invité à enregistrer son empreinte digitale sur le capteur placé dans un angle. Cette authentification peut se faire lors d’un rendez-vous en agence ou sur une application dédiée, pour ne pas mettre les banques en ligne à l’écart. L’empreinte digitale est stockée uniquement dans la carte et ne vient pas rejoindre une base de données biométriques. Dans le cas d’un piratage de la carte, il n’est pas possible de reconstituer l’empreinte.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.