Castaner n'exclut plus un retour des 90 km/h (Détail)
Castaner n'exclut plus un retour des 90 km/h (Détail)

Le ministre de l’Intérieur semble tester un pas en arrière face à cette revendication historique des gilets jaunes.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castener a assuré dans un entretien à « La Dépêche du Midi » que le gouvernement pourrait « revenir au 90 km/h » s’il constate que la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires « n’a servi à rien ».

« Nous nous sommes engagés à évaluer le résultat des 80 km/h au bout de deux ans. En attendant, nous serons totalement transparents sur les résultats, a promis Christophe Castaner. Si cette mesure n’a servi à rien, alors oui nous pourrons revenir au 90 km/h. Mais si grâce à elle, la mortalité sur les routes a reculé et si on a sauvé des vies, on fait quoi ? On y renonce ? »

« Les 80 km/h n’ont qu’un objectif : sauver des vies, et je crois que nous pouvons tous nous retrouver autour de cet enjeu simple », a relevé le ministre. Il a fustigé « ceux qui détruisent les radars, la nuit », qui « portent une bien lourde responsabilité ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.