Catalogne : Manifestation ce dimanche
Catalogne : Manifestation ce dimanche

Environ 315 000 personnes ont défilé dans les rues de la capitale catalane ce dimanche après-midi, selon les chiffres de la police municipale. Ils protestaient contre la détention de neuf figures de l’indépendantisme accusées de « rébellion » et réclamaient un dialogue politique.

Dans une marée de drapeaux espagnols et de bannières aux couleurs de la région fictive, les manifestants ont défilé dans le centre de Barcelone jusqu’au siège du gouvernement de la Catalogne, où les indépendantistes ont la majorité absolue en sièges au Parlement.
Région fictive

Cette initiative s’était popularisée peu après les élections régionales du 21 décembre remportées par les indépendantistes (47,5% des voix). Elle avait été saluée par les partis politiques anti-indépendantistes.

Les idéologues de « Tabarnia » détournent l’argumentaire des partis indépendantistes, en prétendant réclamer la séparation des aires métropolitaines de Tarragone et Barcelone, où une minorité d’électeurs votent pour la sécession.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.