Charles Aznavour : Mort du dernier géant de la chanson française
Charles Aznavour : Mort du dernier géant de la chanson française Aznavour, 93, broke his humerus after a fall at his home in Mouries, southern France, according to his press officer on May 12, 2018. / AFP PHOTO / Fabrice COFFRINI

Le chanteur Charles Aznavour est mort à l’âge de 94 ans.

Charles Aznavour, dernier des géants de la chanson française, est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles (sud de la France)

plus connu à l’étranger revenait d’une tournée au Japon, après avoir été contraint d’annuler des concerts cet été en raison d’une fracture du bras après une chute.

La carrière de Charles Aznavour dans la chanson, c’est plus de sept décennies de scène, 1.300 chansons écrites pour lui ou d’autres (parmi lesquels Édith Piaf, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Gilbert Bécaud), 1.400 chansons enregistrées en huit langues différentes, une cinquantaine d’albums studio sans compter leurs versions anglaise, espagnole, allemande ou italienne et des titres gravés en arménien ou en russe, une vingtaine d’albums live, quelque 180 millions de disques vendus, selon les chiffres de son site officiel, et un nombre inchiffrable de concerts.

Charles Aznavour, c’est aussi une carrière au cinéma, avec des rôles dans environ quatre-vingt-dix films (dont « Tirez sur le pianiste » de François Truffaut en 1960, « Un taxi pour Tobrouk » de Denys de La Patellière » la même année et « Ararat » d’Atom Egoyan en 2002) et téléfilms (dont « Le Père Goriot » de Jean-Daniel Verhaeghe, d’après le roman de Balzac, en 2004).

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.