Cholet : les pompiers tournent le dos aux élus (Vidéo)
Cholet : les pompiers tournent le dos aux élus (Vidéo)

A l’occasion de la Sainte-Barbe ce samedi 1er décembre, les sapeurs-pompiers de Cholet ont tourné le dos aux élus présents. Ils souhaitaient exprimer leur mécontentement face à la dégradation de leurs conditions de travail.
Parmi les « officiels » qui se trouvaient entre les pompiers et la foule, étaient présents le député local, le président du Service départemental d’incendie et de secours, et le maire de Cholet Gilles Bourdouleix (divers droite).

Ce dernier a d’ailleurs visiblement mal pris l’initiative des pompiers. Il a tourné les talons en s’agaçant, selon le journal local, dans des propos peu flatteur pour les soldats du feu: « Ce n’est pas acceptable, on n’est pas là pour ces guignoleries! » avant de s’éloigner.

Les sapeurs-pompiers, eux, après avoir tourné le dos, sont partis en bon ordre en direction d’une banderole déployée marquée de l’inscription « moins de pompiers, secours en danger ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.