Clotilde Courau insultée par un politique
Clotilde Courau insultée par un politique

Un élu FN visé par une plainte après un tweet sexiste sur Clotilde Courau.

Le conseiller régional d’Ille-et-Vilaine Christian Lechevalier a rédigé le 17 octobre dernier un tweet sexiste envers l’actrice Clotilde Courau, retweetant le hashtag #balancetapetasse, qui  détournait le #Balancetonporc, diffusé largement suite à l’affaire Weinstein aux Etats-Unis. Il avait rédigé un commentaire avec ce retweet, « Prude jeune fille, prête à signer un contrat dans la CHAMBRE de Walstein… », écorchant au passage le nom du producteur. Un tweet qui depuis a disparu de son compte.

L’antenne rennaise de l’association féministe les Effronté-e-s porte plainte contre X, visant l’auteur du tweet derrière le compte de Christian Lechevalier. Pour l’association : « Il est inacceptable qu’un élu de la République se permette d’injurier publiquement une femme en questionnant sa sincérité et ses intentions. Les femmes ont droit à la présomption de sincérité quand enfin elles osent briser le silence. Peu importe leur tenue, peu importe leur vie sexuelle : nous avons droit au respect de notre intégrité physique et morale. Ces propos discriminatoires à raison du sexe sont insupportables. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.