Collision entre un train et un bus à Millas : au moins quatre enfants morts
Collision entre un train et un bus à Millas : au moins quatre enfants morts

Un train est entré en collision avec un bus scolaire à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, ce jeudi après-midi. Au moins quatre morts et onze personnes en situation d’urgence absolue sont à déplorer parmi les passagers du car scolaire.

Un plan blanc a été déclenché par la préfecture des Pyrénées-orientales. Selon le ministère de l’Intérieur, 70 sapeurs-pompiers, 10 véhicules de secours aux personnes, 1 poste médical avancé, 2 hélicoptères de la sécurité civile, et 2 hélicoptères du SAMU sont mobilisés.

« Le processus d’identification a commencé et il est extrêmement difficile », a déclaré jeudi soir le Premier ministre Edouard Philippe.

Le chef du gouvernement a indiqué que « 24 personnes » ont été impliquées dans cet accident: « quatre décès ont été constatés, onze personnes sont en situation d’urgence absolue et neuf en urgence relative ».

« Ils ont été transportés dans divers établissements de la région », a-t-il indiqué, en précisant que « l’ensemble des secours est extrêmement mobilisé et tous les blessés qui ont été transportés dans les établissements hospitaliers sont pris en charge par des équipes sur-mobilisées ».

Un numéro d’information a été mis en place pour les parents d’élèves : 04.68.51.67.67.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.