Collision : Un cargo éventre une villa à Istanbul
Collision : Un cargo éventre une villa à Istanbul

Un cargo de 225 m entre en collision avec une villa à Istanbul.

Un tanker a partiellement détruit aujourd’hui une demeure historique sur les rives du Bosphore, à Istanbul, rapporte la chaîne de télévision CNN Türk qui précise qu’un blocage des commandes du navire est à l’origine de l’accident. Le trafic fluvial a été interrompu dans le détroit qui traverse la métropole turque.

Ce spectaculaire accident s’est produit sous le pont Fatih Sultan Mehmet, l’un des trois ouvrages d’art qui enjambent le Bosphore pour relier les rives européenne et asiatique d’Istanbul. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Le gouvernement a saisi le prétexte cet accident pour justifier la construction controversée d’un nouveau canal à Istanbul, prévu désengorger la circulation sur le Bosphore. En 2017, plus de 42 000 navires commerciaux, militaires ou de plaisance ont emprunté le Bosphore, l’un des détroits les plus congestionnés du monde.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/04/07/un-cargo-de-225-metres-eventre-une-villa-historique-a-istanbul_5282301_3214.html#tpt8lUUaq5UsU6MJ.99

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.