Concours Miss America : fini l'apparence physique, adieu bikini!
Concours Miss America : fini l'apparence physique, adieu bikini!

Le concours Miss America ne jugera plus sur l’apparence physique.

Le concours Miss America a annoncé mardi 5 juin qu’il ne jugera plus les candidates sur leur physique et a en conséquence supprimé la présentation en maillot de bain. Cette épreuve, qui comptait pour 10 % de la note finale, va être remplacée par un échange avec le jury, tandis que le défilé en robe du soir, qui pesait 15 % du total, deviendra une présentation des candidates dans la tenue de leur choix.

« Qui ne veut pas s’affirmer, apprendre à mener, payer pour ses études supérieures et montrer au monde la personne qu’elle est, au plus profond de son âme ? », s’est interrogée Gretchen Carlson. « C’est ce que nous allons juger à partir de maintenant ».

Officiellement, les candidates auront toujours le droit de se présenter en bikini ou en robe du soir. Mais on imagine que celles qui seraient tentées de le faire prendront le risque d’être accusées de miser sur le physique avant tout.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.