Corée du Nord : Les sanctions de l'Onu sont un
Corée du Nord : Les sanctions de l'Onu sont un "acte de guerre"

Les dernières sanctions votées par les Nations unies contre la Corée du Nord sont un acte de guerre, a déclaré dimanche le ministère nord-coréen des Affaires étrangères. Elles sont équivalentes à un blocus économique complet du pays.

« Nous rejetons totalement les dernières sanctions de l’ONU (…) comme une atteinte violente à la souveraineté de notre république et un acte de guerre qui détruit la paix et la stabilité de la péninsule coréenne et de la région », a déclaré le ministère nord-coréen des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé dimanche par l’agence officielle KCNA.

Pour rappel, le Conseil de sécurité de l’ONU a durci vendredi les mesures de rétorsion contre la Corée du Nord par un vote unanime sur une résolution américaine, en ciblant le pétrole brut et raffiné qui proviennent majoritairement de Chine. Si Pyongyang réalise de nouveaux essais nucléaires ou procède à de nouveaux tirs de missiles, le Conseil « agira pour réduire encore les exportations de pétrole vers la Corée du Nord », prévient la résolution.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.