Courbet condamné pour atteinte à la vie privée (Détail)
Courbet condamné pour atteinte à la vie privée (Détail)

Julien Courbet a été définitivement condamné (hors possibilité de cassation) lundi à une forte amende pour une atteinte à la vie privée dans le cadre d’une de ses émissions en 2006. L’animateur travaillait à l’époque sur TF1.

En décembre 2016, il avait été condamné à 6000 euros d’amende pour la diffusion, dix ans plus tôt, d’un témoignage en caméra cachée dans son émission Sans aucun doute. Il est reproché d’avoir diffusé les images et les paroles de la belle-mère d’un homme qui cherchait à récupérer sa fille, dont il avait pourtant obtenu la garde, après une séparation.

La belle-mère était accusée par une partie de sa famille de cacher l’un de ses petits-enfants. Le père avait contacté l’émission pour tenter de revoir sa fille. Il avait filmé sa belle-mère, par le biais d’une caméra cachée. Cette dernière avait également été enregistrée par téléphone par l’émission, contre son gré. Bien que son visage ait été flouté lors de la diffusion, elle avait été reconnue par des proches et des collègues de travail.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.