Crash avion - Algérie : Au moins 257 morts (Vidéo)
Crash avion - Algérie : Au moins 257 morts (Vidéo)

Crash d’un avion militaire à Boufarik, en Algérie.

L’accident d’un avion militaire algérien, qui s’est écrasé mercredi matin après son décollage près d’Alger, a fait 257 morts, majoritairement des militaires et des membres de leurs familles, a annoncé le ministère algérien de la Défense dans un communiqué.

L’avion de transport devait atterrir dans la journée à Tindouf, dans le sud-ouest du pays. Selon un photographe de l’AFP sur place, l’appareil s’est écrasé dans un champ à proximité immédiate de la base. Des centaines d’ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, ont convergé vers l’épave.

Sur les images retransmises par une chaîne algérienne, on voit une fumée noire s’élever aux abords d’une autoroute et une foule de badauds et de responsables de la sécurité se tenant dans un pré aux alentours du site du crash.

A en croire un responsable du Front de libération nationale (FLN, le parti au pouvoir en Algérie), 26 membres du Front Polisario (qui lutte pour l’indépendance du Sahara occidental, ndlr) se trouvaient à bord de cet appareil.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.