Crash de deux hélicoptères de l'armée dans le Var
Crash de deux hélicoptères de l'armée dans le Var

Crash de deux hélicoptères de l’armée de terre fait cinq morts dans le Var.

Deux hélicoptères de l’armée de type Gazelle se sont crashés ce matin vers 09h05 dans le Var, près du lac de Carcés. Un premier bilan fait état de six victimes. Cinq corps sans vie ont été retrouvés, selon une source proche de l’enquête.

Deux Dragons et un hélicoptère gendarmerie ont été déployés afin de retrouver la sixième victime.

« Le premier appareil s’est écrasé sur une route départementale et l’autre dans une zone boisée » a expliqué Jean-Luc Videlaine, préfet du Var sur France Bleu Provence. « Un hélicoptère est complètement disloqué. Le deuxième a brûlé », a précisé le préfet ajoutant qu’à l’intérieur, se trouvaient « des moniteurs et des stagiaires ».

« Vive émotion et grande tristesse après ce dramatique accident. Mes pensées aux familles de ces soldats et à tous leurs compagnons d’arme », a réagi de son côté Geneviève Darrieusecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre. Le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’Etat-major de l’armée de Terre, a quant à lui exprimé sa « profonde tristesse et solidarité avec les familles et les proches des victimes, ainsi que les camarades de l’Alat ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.