Crédits d'impôts: Près de 8,8 millions de Français vont recevoir un virement du fisc
Crédits d'impôts: Près de 8,8 millions de Français vont recevoir un virement du fisc

Mardi 15 janvier, plusieurs millions de foyers français recevront un virement de la part du fisc. Cette somme représente 60% du crédit d’impôts dont ils ont bénéficié l’année dernière. Le versement de cet acompte a été décidé pour éviter les avances de trésorerie dues au prélèvement à la source.

« L’avance moyenne » pour les 8,8 millions de foyers fiscaux concernés « sera de 627 euros », a précisé Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, évoquant un « geste très important » pour les contribuables.

Grâce à ces acomptes, correspondant à 60% du crédit d’impôt dont bénéficient les contribuables, « il n’y aura aucun perdant en trésorerie », a expliqué le ministre, évoquant un « choc positif » pour le budget des ménages.

Ce coup de pouce fiscal avait été annoncé à la fin de l’été par le gouvernement, soucieux de limiter au maximum les effet négatifs du prélèvement à la source sur le pouvoir d’achat des Français.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.