David, Laura Hallyday demandent le gel des royalties
David, Laura Hallyday demandent le gel des royalties

Les enfants aînés de Johnny Hallyday veulent faire geler les royalties sur les albums de leur père. Ceux-là même qui reviennent à la veuve, Laeticia.

L’album posthume de Johnny Hallyday, Mon pays, c’est l’amour, sorti le 19 octobre, a dépassé les records du disque Sang pour sang en 1999. En un jour, il s’est vendu à 300.000 exemplaires physiques. En trois semaines, le million de ventes a été dépassé. Face à ce succès, Laura Smet et David Hallyday ont assigné en référé trois maisons de disques, Warner, Sony et Universal, pour demander le gel de 75% des royalties sur les albums de leur père.

Les aînés veulent bloquer 75% des revenus des disques du rocker car cette somme correspond à ce qui leur reviendrait, ainsi qu’à Jade et Joy, si le droit français s’appliquait sur l’héritage du défunt. Leurs avocats auraient déposé ce recours à la fin du mois de septembre auprès du tribunal de grande instance de Paris. BFMTV révèle que le dossier doit être étudié par les juges le 27 novembre.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.