Des blindés dans les rues à Paris samedi?
Des blindés dans les rues à Paris samedi?

Alors que les services de l’Etat craignent «une très grande violence» samedi à Paris, l’hypothèse de voir des blindés de l’armée déployés dans les rues parisiennes a pris de l’épaisseur ces dernières heures.

Selon Le Parisien, ces « véhicules blindés à roues de la gendarmerie », qui doivent être appelés par le Premier ministre, permettraient de dégager les barricades et de protéger les bâtiments institutionnels, libérant ainsi les forces de l’ordre « statiques ». Après la journée de samedi, les syndicats de police avaient critiqué le dispositif de sécurité et notamment la mobilisation trop faible de policiers et gendarmes sur des missions de maintien de l’ordre pur et dur.

La préfecture de police de Paris se prépare également à gérer jusqu’à 800 interpellations, ajoute le journal. 412 personnes avaient été interpellées le 1er décembre dans la seule capitale. Des contrôles d’identité pourraient également être ordonnés par le procureur dans les lieux de passage comme les transports, poursuit Le Parisien.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.