Des Français bloqués à l'aéroport JFK à cause de la météo
Des Français bloqués à l'aéroport JFK à cause de la météo

Des touristes français bloqués à New York à cause de la météo glaciale.

Passagers bloqués dans l’aéroport, valises inaccessibles, vols annulés, retardés, déroutés… Le froid extrême a eu raison de l’aéroport JFK.

l’inondation s’est déclarée dans la zone de réclamation des bagages et s’est ajoutée aux nombreux problèmes déjà causés par les intempéries de ces derniers jours. En tout, ce week-end, près de 500 vols ont été annulés et plus d’un millier a dû être dérouté vers d’autres aéroports.

L’autorité aéroportuaire de New York a annoncé la nouvelle sur Twitter.

« Une rupture d’une conduite principale au terminal 4 de l’aéroport de JFK a entraîné la fermeture des vols internationaux dans le terminal. Les passagers sont priés de contacter leurs compagnies aériennes pour obtenir des informations sur leur vol ».

Coincé avec femme et enfants, Christian Heiss est lui totalement remonté contre Lufthansa : «Des employés nous ont distribué des numéros de téléphones américains pour obtenir un nouveau billet, raconte-t-il. Nous avons dû appeler longuement à plusieurs reprises avec nos téléphones personnels », poursuit-il, avant d’évoquer une facture téléphonique de « déjà 148€ hors forfait ». Tout ça pour décrocher un vol retour cinq jours plus tard, le 9 janvier. « Pour le logement on m’a dit de m’adresser au personnel des guichets Lufthansa, reprend-t-il. Là, peu avant 22 heures, surprise : tous les employés étaient rentrés chez eux en abandonnant de nombreux passagers refoulés et sans logement. J’ai dû encore une fois utiliser mon téléphone personnel pour trouver un hôtel et prendre un taxi à ma charge. C’est une honte », conclut-il.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.